Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Big Two Comics
4 mai 2011

MORNING GLORIES tpb 1

 Amateurs de mystères en tout genres cette série est pour vous. En fait ce comics évoque sur de nombreux points le feuilleton Lost. D'abord les mystères qui s'emboitent les uns dans les autres comme des poupées russes, on croit avoir une réponse et c'est une autre question qui est posée, ce qui est loin de déplaire quand c'est bien exécuté. Ensuite le huis-clos de l'école renvoie aussi à Lost, d'ailleurs est-ce vraiment une école tout comme dans la série on s'interrogeait sur la nature de l'ile.

Le scénariste Nick Spencer nous promet au moins 100 épisodes de Morning Glories. Tout comme les protagonistes de l'histoire le lecteur est comme pris en otage sans que ça lui déplaise forcement, un syndrome de Stockholm couché sur papier. Le premier trade paperback est à petit prix (9,99$) et reprend les 6 premiers épisodes de l'ongoing, il serait bête de s'en priver. Une série à suivre tant qu'elle envoute et pose de nombreuses interrogations.

MGtpb1

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Merci Ben de porter une telle attention à mon blog et de corriger mes coquilles.
Répondre
B
Tiens, d'ailleurs, en relisant l'article, je vois que tu dis que Spencer est sur American Vampire : c'est faux, c'est Scott Snyder, l'excellent scénariste actuel de Detective Comics. ;)
Répondre
B
Tiens, j'ai l'impression que ça a évolué par rapport au début. Je tenterai peut-être le TPB ou en tout cas je feuilletterai, la VF est définitivement trop chère.<br /> <br /> Spencer a des plans pour très longtemps, non ?
Répondre
X
C'est dommage Ben.<br /> <br /> Je te met le leien vers les previews sur Buzz ;)<br /> http://www.buzzcomics.net/search.php?searchid=4355398<br /> <br /> La seule chose que j'ai à dire à ce propos est que les dessins marchent bien avec l'ambiance et savent tenir le lecteur accroché au tout.
Répondre
B
J'ai du mal avec les dessins, ça m'empêche de m'y intéresser. Le scénario est vraiment intéressant ?
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité