22 juin 2011

VIC BOONE : INTERVIEW DE GEOFFO

A l'occasion de la sortie de Vic Boone #1 dans une semaine (mercredi 29 juin) NotBigTwoComics s'est entretenu avec Geoffo le dessinateur de la série. Comment le projet est-il né, quelle est l'actu de Geoffo, quel lecteur de comics est-il et bien plus encore dans l'interview qui suit.

 

VB1cover

NotBigTwoComics: Pour commencer peux-tu nous en dire plus sur le pitch de Vic Boone?

Geoffo: Vic Boone narre les enquête d'un détective évoluant dans un univers fortement inspiré de la science-fiction des années 50. Il s'agit donc d'un polar s-f.

Voitures volantes, mouche humaines, mutants, mais aussi femmes fatales peuplent donc son quotidien.

Dans le premier arc (composé de 3 épisodes), il sera chargé d'enquêter pour le compte de Nina Hunt, accusée de meurtre par son mari.

 

NBTC: Il semblerait que tu t'es retrouvé sur ce projet suite à une annonce postée sur Buzz Comics par Kid Gloves (Shawn Aldridge), comment s'est passé le premier contact avec lui?


G: Très bien! je lui ai envoyé les planches tests que j'avais faite pour Marvel qu'il a bien aimé. Je n'étais pas le seul à pourvoir le post, mais après quelques jours c'était bon!
Il m'a ensuite donné le script du premier numéro, ce qui m'a permis de lui proposer quelques idées (tel que la mèche blanche ou encore le logo qu'il porte sur son épaule gauche) et quelques modifications au niveau du découpage. Shawn est assez ouvert, et nous échangeons souvent des idées pour améliorer au mieux la forme de l'histoire, en ajoutant quelques «gadgets» dans les décors ou en rajoutant des cases par exemple. Notre relation scénariste-dessinateur est plus proche d'un système franco-belge qu'américain, mais cela nous convient à tout les deux.

p03high

NBTC: Il y a l'air que les précommandes du 1 ont bien marché vu que le 2 est sollicité pour août, la machine est lancée ou c'est encore incertain de continuer à être annoncé dans le preview?


G: C'est encore incertain à ce stade là, nous seront fixé avec le numéro 3, Mais pire des cas, un tpb est prévu.


NBTC: Pour un auteur qui est aussi lecteur de comics, être annoncé dans le preview doit être une sorte de fierté?


G: En effet, alors en spotlight...C'était effectivement une bonne surprise! C'est une première consécration, une première étape, qui motive pour continuer à avancer et à s'en donner les moyens!

 

NBTC: Où pourra-t-on te voir en dédicace en 2011?


G: Alors je serai présent aux 2 gros festivals comics en France, c'est à dire au Comic Con à la fin du mois, avec des exemplaires du premier numéro sous la main; et je serai présent au Lille Comics Festival en novembre, aussi avec des exemplaires sous le coude, mais aussi avec la présence d'un «collègue» de 215 Ink, la boîte qui m'édite, qui lui viendra pour dédicacer Jesus Hates Zombies.


NBTC: As-tu d'autres projets en parallèle?


G: Parallèlement à Vic Boone (dont j'ai fini les planches du numéro 2 il y a quelques jours), je bosse effectivement sur plusieurs projets; dont un qui est un one shot avec Alex Nikolavitch, et une autre qui devrait être du motion comics, mais il est un peu tôt pour en parler.
Et je continue mes cours dans l'animation à LISAA, pour une année encore.

p04couleur

NBTC: Que lit Geoffo en comics actuellement et/ou en bd en général?


G: Il y a deux titres principaux que je suis, à savoir Scalped et RASL, dont j'adore les thèmes (polar et s-f pour le deuxième, tiens tiens ), Hellboy en vf, et ensuite je vais acheter les comics selon le dessinateur (Stuart Immonen, David Aja, Goran Parlov, pour ne citer qu'eux).

------------

Merci à Geoffo pour cette entrevue, Vic Boone #1 sort le 29 juin chez 215 Ink, le numéro 2 est annoncé pour le 31 août.

Posté par xavierquinze à 12:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur VIC BOONE : INTERVIEW DE GEOFFO

    Sympa cette interview ! J'ai précommandé Vic Boone, j'ai hâte de l'avoir dans les mains.

    Posté par Ben Wawe, 23 juin 2011 à 09:01 | | Répondre
Nouveau commentaire