Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !

 

Man-Eaters-001-(2018)-(Digital)-(Mephisto-Empire)-001

 Chelsea Cain est une auteure de son époque. Féministe qui a pour arme la plume, ses personnages sont fortes et défendent une certaine vision de l'égalité entre les sexes. Elle a subit les foudres des bien-pensants avec sa série Mockingbird chez Marvel, un des meilleurs sleepers de ces dernières années à la maison des idées. La scénariste avait subit une large attaque de misogynes sur les réseaux sociaux, et dernièrement sa série Vision a été annulée juste après avoir été sollicitée.

Mais heureusement il y a Image Comics pour qu'elle continue à s'exprimer, et pour notre bonheur cette semaine a vu la sortie de Man-Eaters #1.

 

Illustrée par Kate Niemczyk, cette série s'amuse à faire le parallèle entre les humeurs de nos félins domestiques et les femmes. Imaginez un monde où au moment des règles, le cycle menstruel transforme les personnes en énormes chats, avides de tuer les hommes. Une fantaisie sortie tout droit de l'esprit de Chelsea Cain, et qui permet toutes sortes de clins d’œil sur la condition féminine.

 

Man-Eaters-001-(2018)-(Digital)-(Mephisto-Empire)-012

Man-Eaters est un mélange d'histoires de science-fiction, de policier et de récit mettant en avant une adolescente. Tout comme avec Mockingbird, le mélange donne un résultat très fin, qui sait jouer avec les clichés. Si l'auteure choque c'est pour éveiller les consciences, et elle enrobe tout cela dans un récit prenant, qui rempli son office dès le premier numéro. Une nouvelle ongoing qui commence comme un coup de griffe sorti d'une patte de velour.

 

Man-Eaters #1

 Image Comics

Scénario : Chelsea Cain

Dessin : Kate Niemczyk

Cover : Lia Miternique

Man-Eaters #1 sur le site officiel de Image Comics